Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2010

Correspondances impertinentes

à Toulouse - Université Le Mirail, le mercredi 13 octobre

Programme complet sur le site de la Boutique d'Ecriture du Grand Toulouse

Toute la journée, lectures de textes écrits par les habitants du GT, courts-métrages, la "matinale de l'impertinence",

Lettres de non-motivation, Lettres impertinentes, Courts insolents....

timthumb.jpeg

Brèves de couples de Régine Bernot

Lettre glissée dans la boîte aux lettres

Mon petit Jérôme,
Ce soir, je t’ai attendu. Tu n’es pas venu et, finalement, ça tombe plutôt bien. Je n’avais pas envie de te voir, ni ce soir, ni tous les soirs à venir. Dorénavant, tu auras toutes tes soirées libres pour tes copains car je te quitte.

Carte griffonnée et postée depuis Roissy

Mon cher mari,
Ne cherche pas ton costume gris, il est chez le teinturier. Ne cherche pas davantage les deux billets d’avion pour l’Ile Maurice qui étaient glissés dans la poche. Je me suis envolée ce matin pour cet endroit de rêve avec ton associé. Désolée pour ton assistante qui devra se contenter d’un séjour dans ta garçonnière.

Petit mot glissé sous la boite de nourriture pour poissons exotiques

Mon lapin,
J’ai accepté que Minette, Coquette et Frisette, tes chattes bien aimée, dorment sur notre lit. Je n’ai rien dit quand tu as installé Pollux le Saint Bernard au pied de notre lit. Je n’ai pas bronché quand tu as viré la bibliothèque pour installer un aquarium démesuré. Mais que chaque matin, ton mainate me traite de " trou du cul ", c’est trop. Je pars vivre avec un homme qui aime aussi les bêtes. Il est taxidermiste.

Lettre scotchée sur la porte du réfrigérateur

Mon Jojo,
J’ai utilisé l’argent de la semaine pour acheter mon billet de train. Je retourne chez ma mère. Je te laisse le frigo vide, le lave-vaisselle en panne, le linge sale, les factures à régler et l’occasion rêvée de refaire ta vie.

PS : Je te rappelle que ta charmante mère vient déjeuner demain.

Lettre reçue de l’étranger

Mon chéri,
Inutile de signaler à la gendarmerie la disparition de ta puissante berline de marque étrangère. Je suis partie avec mes affaires et ta voiture pour une nouvelle vie avec un homme qui ne m’aime pas uniquement pour ma carrosserie. Ne t’inquiète pas pour ta BM, Jean-Paul –Eh oui, il s’agit bien de Jean-Paul, ton meilleur ami- me demande de te préciser qu’il prend soin de ta bagnole comme si c’était la sienne. Idem pour ta femme !

Petit mot griffonné posé prés du téléphone

Ma chère et tendre,
Une bonne nouvelle : Toi qui n’a jamais assez de place pour tes fringues, tu pourras dorénavant utiliser toute la place dans la commode et la penderie, débarrassées de mes affaires. Je te quitte pour une autre femme moins obsédée par sa garde-robe.

PS : Sois gentille, appelle notre ami Jacques pour le réconforter. C’est avec sa femme que je suis parti.

Lettre tapée à la machine

Ma chère bientôt ex-épouse
Suite à notre décision de rupture de vie commune, je tiens à te mettre en garde sur les conséquences désastreuses de nos différents sur l’humeur d’Hervé. En effet, notre petit chéri est trop jeune et trop fragile pour supporter l’état anxiogène généré par nos disputes. Le changement d’habitudes, un nouveau domicile, ne peuvent que le perturber davantage. Je propose donc, dans son intérêt, la garde alternée. J’en ai parlé à notre vétérinaire, il est catégorique : Le chiwawa est un chien aux nerfs fragiles.

12:30 Publié dans Journal | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.