Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/02/2011

Des auteurs (des vrais) à découvrir

Pamies.jpg

Sergi Pamiès, né à Paris en 1960, de parents émigrés politiques. Il n'apprend le catalan qu'à dix ans, quand ses parents rentrent à Barcelone, mais c'est cette langue qu'il  choisit quand il devient écrivain. Journaliste à El Pais, il travaille également pour la radio et la télévision. Il est aussi traducteur, de Jean Echenoz et d'Amélie Nothomb notamment.

Auteur de nouvelles excellentes. Quelques titres de recueils : " Si tu manges un citron sans faire de grimaces" ou "On ne peut pas s'étouffer avec des vermicelles" !!!

9782742777112.jpg

 

Et Hubert Mingarelli et son dernier opus :

minga5.jpg

 

9782283024867.jpg

Notamment la nouvelle intitulée : "Qui se souviendra de nous", l'histoire de deux soldats à la dérive, magnifique. Une écriture très épurée et très belle.

 

 

 

 

Commentaires

Hubert Mingarelli j'ai lu de lui "quatre soldats" excellent roman aussi racontant un fragment de vie de quatre soldats de l'armée rouge dont le contingent est en perdition. Je vous le conseille. D'ailleurs je pense qu'il pourrait inspirer les metteurs en scène comme celui qui a récemment réalisé "les chemins de la liberté"....

Écrit par : Hélène o | 24/02/2011

Des livres à découvrir, je note!!! Bonne soirée.

Écrit par : tede | 24/02/2011

Les commentaires sont fermés.