Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/01/2012

Vivant parmi les vivants


Parution d'une nouvelle "Vivant parmi les vivants", publiée par les éditions, La Passe du Vent, à Lyon

in "Qu'est-ce que vous voulez lire", collectif "Quelles nouvelles", janvier 2012, 95 p. Avec une préface de Philippe Fusaro, dont j'aurai l'occasion de reparler.

J'avais déjà publié un extrait de cette nouvelle ici même sur ce blog.

Voici un autre petit extrait (la suite) :

"On voudrait dire amen et on peut pas. On reste là, légume parmi les légumes, vivant parmi les vivants. Et puis on part. Au ciel, en enfer, qu'importe pourvu qu'on déguerpisse. On dit que je radote, toujours les mêmes mots. Y a que ça à faire, dans cet hosto, sur ce lit, à écouter les histoires des autres qui ont même plus de dents pour rigoler. Moi non plus, peux plus mâcher. M'ont mis un drain dans le bide. POur bouffer, y disent. Pour bouffer je veux bien et pour pisser, c'est pareil. Un tuyau, deux tuyaux. Je fais des noeuds. Mikado géant. Les infirmières s'arrachent les cheveux."

 

quelles-nouvelles.png

Photographies de Maxime Roccisano

Lors de la soirée de présentation de l'ouvrage à la Libraire "Passages", lecture excellente des textes par le comédien Yvan Gouillon, accueil chaleureux de la librairie qui défend La littérature, française et étrangère, et des lyonnais présents !

Merci aux organisateurs !


 

 

Commentaires

J'ai lu les deux extraits avec bonheur! Et le second me fait plus songer à des morts-vivants qui jouent leur dernier chapitre...
Bonne journée lumineuse et chal-heureuse!

Écrit par : thami | 16/01/2012

On s'y croirait et c'est vraiment ce qui se passe, très beau texte qui prête à sourire malgré la situation!!! Belle soirée.

Écrit par : tede | 17/01/2012

Merci Thami et Tede. Belle journée.

Écrit par : A. | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.