Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2012

Lecture de textes hier soir à la médiathèque de Castelnau-Le-Lez

Lectures à la médiathèque de Castelnau-le-Lez à partir des textes produits cette année dans l'atelier d'écriture mené par Lilian Bathelot. Thème "Lhomme et le regard des femmes" !

 

Un extrait du texte lu hier (nouvelle en cours d'écriture) :


"On dit c’est pour bientôt, et rien. Rien depuis le début.

J’accélère. C’est un jeu. Je ne sais pas où je vais.

La route suit la côte. Depuis le début je sais qu’on les voit arriver et qu’on les voit disparaître, les bagnoles, les filles.

Un virage. Encore un autre. La mer est d’un bleu de chiotte. Je ne sais pas pourquoi ce matin tout part en vrille. Moi, la bagnole. Après cette nuit pourrie où elle s’est tirée dans dire un mot. Un autre virage. Je les vois arriver en face, maintenant. J’ai le temps.

Je la sentais pas de toute façon cette fille. Dès qu’elle est entrée dans le bar, hier soir. Les yeux trop verts, les jambes trop longues. Et puis après. J’en avais connu d’autres pourtant, elle allait pas me faire son numéro. Ça tient à quoi, des fois, que tu restes accroché, comme ça,  au volant, sans dire un mot. Aller à Cannes par la corniche. Partir demain. Poser son cul dans le sable, faire un somme. Un bon somme. Piquer une tête et puis la quille.

Les autres m’attendent. Le casse est pour demain. Dans les grolles, de quoi tenir quelques jours. Quelques jours à rêver de cette fille qui clignote.

C’est pas la fumée qui m’a fait ça. C’est sa façon de me regarder."

Texte et photo © SN 2012

 

P1070109.JPG

Ecouter en lisant ou lire en écoutant -)



Merci les amis d'être venus, ainsi qu'à l'organisation extra, pupitre et petits fours (n'est-ce pas Cathy?) -)

"

09:37 Publié dans Journal | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.