Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2012

I'm not a geek -)


Je ne suis pas geek, je ne suis pas fun, je ne suis pas cool, je ne suis pas In.
Je n’ai pas de compte tweeter ni facebook. La honte, la boulette.
Je n’ai pas ou peu d’existence sur le réseau. Est-ce que j’existe vraiment ? Bientôt on devra se poser la question. Si on n’est pas dans les réseaux, on n’existe pas. On est une nébuleuse de chair inexistante non identifiée.

Notre ombre virtuelle a plus de raison d'être, vit à notre place, en permanence connectée.
Peut-être que si on se déconnecte, on n’existe plus. On n’a plus d’existence extérieure, visible en permanence, on n’est qu’un corps sans résonnance. Diable. Branchez-moi des antennes au bout des doigts. Dans les yeux, le cerveau. Vous connaitrez tout. Je me diluerais dans la toile, me laisserait absorber par le flux, tout ne sera que flux.

Je serais un seul être composé de milliers d’autres, qui pourront lire dans mes pensées et moi dans les leurs, qui connaitront mes actes, sauront où je suis à chaque instant, pourront photographier ma maison mon jardin, mon bureau. Je n’aurais plus besoin de sortir pour voyager.
Et puis un jour, je ne pourrais plus me connecter. Ce jour-là ce sera la fin. Mon être sera mort et on dessinera une immense fleur sur la toile et on me délivrera un hommage posthume, une tombe comme pour les chats où on pourra écrire des mails et je les recevrai depuis ma tombe.
Connectée d’en bas. Evidemment.


P1100208.JPG

Montpellier, Corum, lundi 19 mars 2012, 17 h 45.


19:17 Publié dans Journal | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.