Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/04/2014

Rencontre-lecture à Frontignan

 

Compte rendu de la rencontre-lecture du 10 avril 2014 à Frontignan, organisée par la poétesse Angela Nache Mamier pour la présentation du recueil de nouvelles "Vivant parmi les vivants" :

"C’est d’abord Sabine Normand, la carcassonnaise de Montpellier qui a eu l’honneur d’entendre parler d’elle, en bien évidemment, les prédictions d’ Angela Mamier en matière de talents littéraires, se révélant toujours justes !Sabine a d’ailleurs remporté en 2013 ce concours de poésie organisé par Thau Info et pour lequel elle a révélé ce talent qu’Angela Mamier a voulu développer devant son public friand de découvertes. Poète mais aussi nouvelliste, Sabine Normand possède une carte de visite étoffée en matière de prix glanés et de critiques élogieuses.

Sabine a alors lu des extraits d’une de ses nouvelles, un exemple de son inspiration et de son style si particulier, à la suite duquel les questions du public ont amené de la part de l’auteur un éclairage plus précis sur son œuvre.

Beaucoup de personnages féminins, mais des masculins aussi, dans la peau desquels elle se glisse merveilleusement bien, avec ce style réaliste qui fait penser à Maupassant parfois mais aussi à Hemingway, qu’elle admire (et qui disait  « écris la phrase la plus vraie que tu connaisses »), des dons de visionnaire quand elle évoque la jeune auteure afghane proposée pour un Prix Nobel de la Paix….

Sabine, c’est tout cela et encore plus, dans la précision, la vérité, la puissance et l’efficacité qu’ un public de lecteurs favorablement impressionnés a pu découvrir avant de lui demander des dédicaces…."

 

Article de Pierre Mamier, Thau Infos journal, avril 2014.

 

DSC_0513.jpg

Dédicaces à Frontignan © photo Pierre Mamier

 

 

 

Les commentaires sont fermés.